LE BUDGET ET LES TRANSFERTS DU REAL MADRID

 

Plan de la page:

1) Budget du Real pour la saison 2000/2001 2) Les projets financiers du Real Madrid 3) Les plus gros transferts du football mondial 4) Les dernières nouvelles financières du Real pour la saison 2001/2002 5) Les dernières folies du Real

 

1) LE BUDGET DU REAL MADRID POUR LA SAISON 2000/2001:

 

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, ainsi que ses partenaires ont presenté le budget le plus élevé de toute l'histoire du championnat espagnol. En effet il ont décidé que le budget serait de 1,33 milliard de francs.

Dans le meme temps, la dette du club continue de s'accroitre et atteint la somme faramineuse de 1,9 Milliard de francs !

En effet, le Real Madrid s'est offert pour cette saison 2000/2001, les services du milieu de terrain Luis Figo ( international Portugais) pour la somme record de 400 millions de Francs. C'est d'ailleurs le transfert le plus cher à l'heure actuelle dans le monde du football.

Actuellement, la majeure partie du budget du Real Madrid passe dans les salaires des joueurs du club. Le club madrilène consacre pour le moment 556 millions de francs de son budget pour cette saison 2000/2001 à la rémunération des joueurs.

 

2) LES PROJETS FINANCIERS DU REAL:

 

 

 

 

On peut donc constater que le Real Madrid a véritablement une grande influence sur la capitale espagnole et que celle ci n'hésite pas à venir en aide à ce club si imposant.

 

3) LES PLUS GROS TRANSFERTS DU FOOTBALL MONDIAL:

 

_Zinédine Zidane (France) de la Juventus de Turin au Real Madrid: 520 Millions de francs (2001/2002)

_Luis Figo (Portugal), du FC Barcelone au Real Madrid: 400 Millions de francs (1999/2000).

_Hernan Crespo (Argentine), de Parme à la Lazio Rome: 370 Millions de francs (1999/2000).

_Christian Vieri (Italie), de la Lazio Rome à l' Inter Milan: 280 Millions de francs (1998/1999).

_Gabrielle Batistuta (Argentine), de la Fiorentina à l'AS Rome: 236 Millions de francs (1999/2000).

_Nicolas Anelka (France), d'Arsenal au Real Madrid: 220 Millions de francs (1999/2000).

Les transferts étant très nombreux pendant le mercato et avant le début de chaque saison, l'ordre de ces transferts risque de changer très prochainement. Il ne figure donc ici qu'à titre indicatif et pour se rendre compte du poids financier du Real Madrid au niveau mondial.

On peut donc constater que le Real Madrid fait parti des clubs ayant le plus de moyens en Europe et dans le monde.

 

 

4) SAISON 2001/2002: L'ANNEE DU CENTENAIRE:
Les dernières nouvelles sur le budget:

Le Real Madrid va enfin sortir du rouge. Les champions d'Espagne vont encaisser 63 milliards de pesetas, 125 millions d'euros, pour la vente de biens immobiliers.

Deux sociétés immobilières ont acheté deux des quatre tours de bureaux qui doivent être construites sur les terrains de la Ciudad Deportiva du club, dans le nord de Madrid, selon la presse espagnole.

La dette totale du Real avait atteint 47 milliards de pesetas (103 millions d'euros) en juillet 2000.

 

5) LES DERNIERES FOLIES DU REAL:
Les dernières nouvelles à propos des transferts:

22/01/2002: Le président du Real Madrid Florentino Perez voit toujours aussi grand: il convoite à nouveau de très grands noms pour son équipe de milliardaires. Des noms tels que Owen, Vieira et Schevchenko sont au sommet de sa liste.

Il a cependant refusé d'en dire plus afin de ne pas ébruiter les objectifs du Real Madrid sur le marché des transferts l'été prochain.

"Le Real n'accueillera que des grands noms du football international, qui possèdent une image de dimension mondiale", a-t-il affirmé dans une interview accordée au journal le Monde.

Au sujet de Michael Owen, Perez se dit certain qu'il "ne passera pas toute sa carrière à Liverpool". Le tout nouveau Ballon d'Or a cependant signé récemment une prolongation de contrat jusqu'en 2005.

Florentino Perez a déjà attiré deux stars internationales depuis son arrivée à la présidence: Luis Figo d'abord, Zinedine Zidane ensuite. Tout porte à croire que Patrick Vieira est le suivant sur la liste...

 

RETOUR AU MENU PRINCIPAL